Transfert : OM, une offre de 13 M€ pour récupérer Jordan Ayew ?

Parti de l'Olympique de Marseille durant le mercato hivernal 2014, Jordan Ayew aurait pu retrouver les Phocéens l'été dernier.

Jordan Ayew, une tentative trop tardive

C'est en tout cas ce qu'a confié Football Ghana en début de semaine. D'après le média, l'Olympique de Marseille aurait en effet tenté de faire revenir son ancien attaquant. Le club phocéen aurait ainsi proposé une somme de 11 millions de livres, soit 13 millions d'euros.

Les dirigeants d'Aston Villa FC auraient néanmoins refusé cette proposition. Cela pour deux raisons : la première, car Jordan Ayew est un de leurs principaux atouts offensifs. La deuxième, parce que cette proposition serait arrivé le dernier jour du mercato. Ce qui n'aurait de fait pas permis aux Villans de se retourner en cas de vente.

L'OM n'a cependant pas été pris au dépourvu sur cette affaire. Les Marseillais avaient en effet enregistré la venue de Clinton Njie. Avec à la clé un montant semblable au tarif annoncé pour Jordan Ayew, sur la base d'un prêt avec obligation d'achat. Il y a par ailleurs de fortes chances pour que la piste Ayew n'ait en réalité été qu'une solution de repli en cas d'échec pour Njie.