Si l'Atletico Madrid est chanceuse d'avoir un entraîneur comme Diego Simeone, l'Argentin s'estime lui-même verni de travailler avec les joueurs qu'il a dans son effectif. Il a dit après le succès 1-0 de son équipe lors du match Atletico - Bayern en phase de groupes de Ligue des Champions hier, au stade Vicente-Calderón.

Atletico 1-0 Bayern, Simone ne cache pas sa satisfaction

L'Atletico Madrid est arrivé à bout d'une équipe du Bayern Munich qui ne lui a fait aucun cadeau dans l'engagement lors de ce match. Si les Bavarois ont été dangereux offensivement avec 60% de possession de balle, ils n'ont échoué face aux Madrilènes que grâce à l'esprit de sacrifice de cette équipe, principal élément de satisfaction pour El Cholo.

"Je suis chanceux d'être l'entraîneur de ces joueurs qui jouent avec passion et engagement à chaque match, ce qui est très difficile à atteindre", a déclaré Diego Simeone après les trois points pris par ses hommes. Il a rajouté : "J'ai tout apprécié de mon équipe, lorsqu'elle a pressé, elle l'a bien fait, quand elle s'est repliée et a attendu les contres pour faire mal, elle l'a bien fait. Et quand il a fallu souffrir, elle a souffert."

La victoire est d'autant plus belle que l'adversaire est une grosse pointure du foot européen. "Nous affrontions l'un des meilleurs adversaires au monde et cela a été l'une des meilleures prestations depuis que je suis à l'Atletico", confesse celui qui a pris place sur le banc du club espagnol en décembre 2011. "Il est clair que ces deux résultats (en C1 face à Eindhoven et le Bayern : Ndlr) nous mettent en bonne position, mais cela dépendra aussi de ce que nous ferons en Russie contre Rostov."

L'unique but de la partie a été marqué par l'ancien joueur de l'As Monaco Yannick Ferreira Carrasco. Le milieu belge de 23 ans a offert la victoire à son équipe sur passe d'Antoine Griezmann dès la 35' minute de jeu.