ASSE : Derby, l'OL réagit à la banderole des Magic Fans

L'Olympique Lyonnais reçoit l'AS Saint-Etienne ce dimanche à l'occasion de la 8e Journée de Ligue 1. Pour ce premier derby au Parc OL, les fans de l'ASSE n'effectueront pas le déplacement, faute de places suffisantes. L'OL s'est exprimé à ce sujet, mais également sur la banderole des Magic Fans.

"Stupide et irrévérencieux"

"Le nombre de places (771) mises à disposition des supporters stéphanois n’est en aucun cas lié à la qualité du Parc OL de recevoir les supporters visiteurs. Le secteur visiteur du Parc OL peut recevoir plus de 2 000 supporters, conformément aux règlements de la LFP, avec des buvettes et sanitaires dédiés et un parking spécifique pouvant accueillir jusqu’à 60 bus, ce qui n’est pas le cas de nombreux stades français. Ce quota de 771 a été arrêté par les pouvoirs publics et confirmé par le Comité Stratégique de la LFP, et en aucun cas par l'Olympique Lyonnais.

L'OL précise que les clubs recevant n'ont aucun droit de veto et/ou de limiter le nombre de supporters visiteurs. (...) Enfin, l'Olympique Lyonnais tient de nouveau à exprimer sa profonde indignation face à l'attitude de supporters stéphanois qui ont proposé une banderole associant le Parc OL à une poubelle. Stupide et irrévérencieux." (Communiqué de l'OL)