Donato Di Campli, l'agent de Marco Verratti a fait savoir que son client ne s'éterniserait pas au PSG. L'italien qui prônait jusque-là un discours de fidélité du milieu de terrain envers le club de la capitale ouvre aujourd'hui la porte de son départ.
Verratti voudra partir à un moment ou un autre
Dans les colonnes de 'So Foot', Donato Di Campli a d'abord fait savoir que son client ne resterait pas au Paris Saint-Germain si le club ne gagne pas des trophées importants : "...On verra les programmes du PSG, Marco est content d’être là, mais il y a quelque chose d’important qu’il veut gagner. On ne peut pas rester dans une équipe qui ne la gagne pas."
Et plus loin, celui qui protège les intérêts de Marco Verratti depuis ses 16 ans a rajouté : "C’est une certitude, aussi pour une question de motivation. De temps en temps, il faut tenter de nouvelles aventures, pas maintenant, car on espère rester le plus longtemps possible, mais arrivera un jour où il faudra affronter ce discours."
Marco Verratti ayant prolongé son contrat deux fois en six mois, il n'y a pas de doute qu'il sera de nouveau question de son avenir en fin de saison. Si Paris ne gagne pas la Ligue des Champions ou s'il n'intègre pas son carré final, Marco Verratti pourrait demander son départ pour le Real Madrid ou encore le Barça qui le courtisent et qui remportent plus souvent cette compétition.