Limoger Laurent Blanc pour un Unai Emery qui vient copier le technicien français n’est pas vraiment ce qu’on attendait du Paris SG. Pourtant lors du match du PSG contre Ludogorets, c'est du Laurent Blanc en moins bien qu'a fait le technicien basque, selon Christophe Dugarry.

Laurent Blanc mieux que Unai Émery ?

Unai Emery n'a pas rassuré Christophe Dugarry sur sa capacité à faire franchir un palier supplémentaire au PSG. Alors qu'il est censé arriver au club avec de nouvelles idées, le coach espagnol a déjà changé de système de jeu pour adopter celui de Laurent Blanc, le 4-3-3.

« Je me demandais si ce n’était pas Laurent Blanc sur le banc hier", s'est interrogé Dugarry sur RMC, avant de rajouter : "On n’attend pas ça d’Emery! On a l’impression que dans l’urgence de résultat, il a pris ce qui lui offrait des garanties."

L'ancien joueur de l'Équipe de France se dit même "choqué" par le coaching de l'entraîneur du Paris Saint-Germain face au modeste club bulgare. Pour lui, "c’était la même chose qu’avec Blanc mais sans Ibra… du Laurent Blanc mais en moins bien! Le système en 4-3-3 semble être le meilleur pour les joueurs qu’il a à disposition.»

Si c'est pour faire du Laurent Blanc, pourquoi le PSG a-t-il fait le choix de limoger l'original pour une copie ? Voilà a question que semble se poser Dugarry.