Arrivé du côté de Manchester City lors du dernier mercato estival, Ilkay Gündogan aurait pu rejoindre le rival de United. L'international allemand a néanmoins refusé la proposition des Red Devils.
Trop tôt pour Ilkay Gündogan
A travers une interview accordée au Telegraph, Ilkay Gündogan a donné les motifs de ce refus. Selon l'intéressé, Manchester United est tout simplement venu frapper à sa porte trop rapidement dans sa carrière.
"La rumeur Manchester United ? Ce n'est pas un gros mensonge. Deux ans ou trois ans auparavant, ce n'était pas le moment. J'avais un contrat avec le Borussia Dortmund et je ne pensais à quitter le club. Donc ce n'était pas une possibilité.
Je voulais sortir de ma zone de confort en rejoignant une nouvelle équipe, avec un nouveau manager, un nouveau club, un nouveau pays, un nouveau championnat, un championnat très compétitif. Ce n'est pas facile de réunir tout cela. Je le sais. Tout le monde m'a dit la Premier League est le le championnat le plus dur. Donc je voulais tenter l'aventure parce que je n'ai rien à perdre."