La concurrence avec le PSG est l’un des objectifs déclarés de l’arrivé de McCourt à l’Olympique de Marseille. S’il est vrai que de nombreux observateurs en doutent à raison, Mourad Boudjellal croit cette concurrence tout à fait possible.

Pour Mourad Boudjellal, l’OM peut concurrencer le PSG !

C’est sûr que l’OM et ses nombreux supporters souffrent beaucoup de voir le PSG, le rival héréditaire, dominer la Ligue 1 de la tête et des épaules depuis plus de 4 saisons. En gros, depuis l’arrivée à Paris des Qataris qui, ce n’est un secret pour personne, y investissent énormément d’argent.

Face à l’étenelle rivale, l’écurie phocéenne n’est plus que l’ombre d’elle-même. Mais elle veut revenir au premier plan et reconquérir le statut qui était le sien. Est-ce encore possible, surtout après tant d’années laissées à l’hégémonie du PSG de Nasser Al-Khelaifi ?

Les avis sont partagés. Mourad Boudjellal est de ceux qui pensent que l’OM remplit toutes les conditions pour concurrencer la formation francilienne dès à présent.

« A l’OM, il y a tout ce qu’il faut pour concurrencer le PSG. Il y a une situation magnifique actuellement dans cette ville. Il n’y a qu’à se baisser pour ramasser l’argent. Mais il faut se baisser », soutient d’abord le président du RC Toulon dans les coolnnes de La Provence.

Et d’argumenter ensuite : « Ce club a les conditions idéales pour exploser en terme de budget : un vrai public de passionnés, pas mal d’entreprises autour, un logo très fort dans le monde. » Une conviction pour laquelle certains voient en Mourad Boudjellal le président qu’il faut à l’écurie phocéenne.

Mais le dirigeant de rugby n’est pas prêt à franchir le pas. Il préfère laisser le passage à Bernard Tapie en qui il voit le dirigeant idéal pour le club marseillais. « On pense tous à la même personne ! Il y a quelqu’un qui restera à tout jamais le plus grand président de l’OM ! », soutient-il en effet au sujet de l’ancien président olympien.