Depuis son arrivée au PSG en 2012, Marco Verratti est régulièrement cité du côté du FC Barcelone au fil des saisons. Le champion d’Espagne souhaitant enrôler le milieu de terrain italien. Une tendance que le club catalan est prêt à changer drastiquement.

Marco Verratti n’est plus une priorité !

En effet, d’après Mundo Deportivo, le profil de Marco Verratti a été longuement étudié par le FC Barcelone pour succéder à Xavi en 2014. Mais avec les arrivées d’André Gomes et de Denis Suarez lors du dernier mercato estival, l’antre-jeu barcelonais s’est suffisamment enrichi. Du coup, un éventuel recrutement du joueur du Paris Saint-Germain n’est plus vraiment à l'ordre du jour dans l'esprit des dirigeants catalans.

Ainsi, malgré les récentes déclarations de Donato Di Campi, l’agent du joueur, qui n’exclut pas un prochain départ en cas de faux pas en Ligue des champions, le Barça ne va pas bouger sur le dossier de l’Italien. Par contre, le Real Madrid et le Bayern Munich seraient sur les rangs pour l’enrôler en cas de départ.

Cependant, le président Nasser Al-Khelaïfi n’envisage pas un départ de son joueur, qui a signé une nouvelle prolongation de contrat jusqu’en 2021. D’ailleurs, le quadruple champion de France pourrait bientôt répondre à Donato Di Campi pour ses propos quant à l’avenir du natif de Pescara.