FC Nantes - SC Bastia (1-0) : Riou félicté pour sa performance

Publié par ALEXIS le 03 octobre 2016 à 18:35

Rémy Riou a été l’un des artisans de la victoire du FC Nantes sur le SC Bastia samedi (1-0). Les fans des Canaris le lui ont reconnu en le désignant homme du match.

Riou décisif lors de la victoire contre le SC Bastia

Le FC Nantes a arraché une courte, mais précieuse victoire sur le SC Bastia lors de la 8e journée de Ligue 1. Les Canaris, au bord de la crise se donnent ainsi une bouffée d’oxygène juste avant la trêve internationale de deux semaines.

Un acteur majeur, le gardien de but des Jaune et Noir, a évité le nul ou la défaite aux FCN. Rémy Riou qui a fait des arrêts décisifs. D’abord sur une action emmenée par Allan Saint-Maximin dont le tir a été repoussé, puis sur la reprise de Thievy Bifouma qui a perdu son duel face au portier de 29 ans (17e). À la 72e, le dernier rempart des Nantais a encore sauvé son équipe de l’égalisation face au remuant attaquant congolais du club corse.

Puis enfin, le clou des interventions de Rémy Riou a été le tir de Saint-Maximin détournée sur la barre, suite à une frappe qui prenait la direction de la lucarne (88e).

« Mention spéciale pour cet arrêt de grande classe qui nous évite sûrement le match nul... Ça s'est joué à peu ! », a mentionné le FCN sur son site internet officiel pour dire merci à son capitaine. Fort de cette performance, Riou a été désigné homme du match avec 40% des votes. Il a devancé le buteur polonais Mariusz Stepinski (37 %), selon les internautes.

Afficher les commentaires