L’Olympique de Marseille pourrait enregistrer le retour de Michy Batshuayi, six mois seulement après l’avoir vendu à Chelsea. L’attaquant belge ne fait pas sensation chez les Blues. Et l’entraîneur Antonio Conte ne serait pas mécontent de s’en séparer.

Le retour possible de Michy Batshuayi en hiver !

Michy Batshuayi était certainement loin de penser que les choses évolueraient ainsi pour lui. En s’en allant cet été Chelsea, le Diable rouge réalisait son voeu maintes fois exprimé d’évoluer en Premier League.

Mis au pied du mur, l’ancien buteur vedette phocéen a pourtant déçu. Il lui fallait surtout détrôner Diego Costa pour justifier son transfert d’une quarantaine de millions d’euros. Un record qui relègue désormais Didier Drogba (38ME) en deuxième position dans l’histoire des ventes de l’OM.

Mais au contraire de l’Ivoirien, Michy Batshuayi ne fait pas florès dans l’effectif d’Antonio Conte. Aucune titularisation, 53 minutes de temps de jeu en Premier League et un seul but, c’est loin d’être remarquable. Au point où l’Italien n’a pas hésité à avouer publiquement que le transfert de l’ancien du Standard de Liège n’avait pas reçu son aval. L’ex-sélectionneur d’Italie ne verrait donc aucun inconvénient à s’en séparer dès le prochain mercato.

Seulement, on ne se débarrasse pas facilement d’un joueur acheté à 40 millions d’euros. Il serait plutôt question de prêter Michy Batshuayi. Ce qui ferait l’affaire des recruteurs marseillais qui pourraient alors, selon la radio anglaise Talk Sport, se positionner pour le retour de leur ancien attaquant.

Le salaire made in Premier League du Belge fera forcément débat. Mais l’arrivée de Frank McCourt, prêt à investir massivement pour l’OM Champions Project, devrait pouvoir rassurer à ce niveau. Sans omettre que le joueur lui-même pourrait faire des efforts financiers pour un club qu’il a toujours dit aimer de tout coeur.