PSG : Unai Emery, RMC Sport répond à L'Equipe !

Unai Emery décrié pour avoir parlé à ses joueurs ? Publié par Eitel Mabouong le 04 octobre 2016 à 00:20

La réunion avec Unai Emery a beaucoup fait parler en ce début de semaine. Contrairement aux bruits lancés par L'Equipe, il ne s'agissait en réalité que d'une traditionnelle rencontre entre le staff technique et les joueurs. Une habitude instaurée depuis l'arrivée de l'Espagnol au Paris Saint-Germain.

Aucune tension pour Unai Emery

RMC Sport a rétabli l'équilibre dans cette pseudo affaire 'révélée' par le quotidien, qui fait suite au pseudo scandale Hatem Ben Arfa... déjà lancée par ce média et qui n'avait en réalité rien d'une affaire d'Etat comme certains voulait le faire croire. Daniel Riolo, à travers des informations regroupées avec Mohamed Bouhafsi, s'est chargé de répondre aux affirmations de L'Equipe ce lundi sur les ondes de RMC.

"Attendez, il ne faut pas prendre ce qu’écrit L’Equipe pour l’Evangile ! Et d'ailleurs, même dans l'Evangile il y avait plusieurs interprétations ! On en fait un tintamarre sur cette soi-disant réunion... Mais on est loin de la vérité quand même ! Entre ce qui s’est passé et le compte-rendu, il y une faille énorme… On entend que Unai Emery a été renversé par ses joueurs... Cette réunion n’était pas tendue. Au contraire, tout c'est bien passé. C'était une discussion constructive, une discussion normale.

Aujourd’hui, il est difficile pour un entraîneur de ne pas dialoguer. Ce n’est pas une remise en question. Je suis étonné qu’on soit étonné de voir Verratti, Motta et Matuidi au milieu ! Mais quand pouvait-il les remettre ? En août, Matuidi avait la tête prise par son transfert, Verratti était blessé et Motta en méforme. Et puis Pastore devait devenir essentiel dans le 4-2-3-1. Il doit avoir conscience qu’il est un joueur de haut niveau. Emery ne peut pas inventer des joueurs... Et contre Arsenal ou Bordeaux, on a vu des choses qu’on ne voyait pas avant au PSG dans le jeu."

Afficher les commentaires