Cet été, Pierre-Emerick Aubameyang a été fortement cité du côté du PSG, qui cherchait un grand nom pour remplacer Zlatan Ibrahimovic. Finalement, l’attaquant du Borussia Dortmund n’a pas bougé de la Bundesliga. Profitant d’un entretien avec Onze Mondial, l’international gabonais s’est prononcé notamment sur le dernier marché des transferts du club de la capitale.
Aubameyang est un peu déçu !
En effet, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas été vraiment convaincu par le mercato estival du quadruple champion de France. Après avoir perdu Zlatan, parti à Manchester United en fin de contrat, le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à attirer un attaquant de la trempe du Suédois.
Le Brésilien David Luiz est également retourné à Chelsea FC sans que les Parisiens ne parviennent à le remplacer numériquement. Toutefois, Nasser Al-Khelaïfi a réussi à faire venir Ben Arfa, Jesé Rodriguez, Grzegorz Krychowiak et Thomas Meunier. Des arrivées qui laissent perplexe le Gabonais de 27 ans.
« J’ai trouvé leur recrutement euh... Disons que je m'attendais à ce qu'il y ait plus de joueurs qui arrivent. Maintenant, ça reste une grosse équipe et à mon avis, ils vont encore être champions cette saison. Mais il y a peut-être une ou deux équipes qui peuvent les emmerder », a-t-il notamment expliqué.
Auteur de cinq buts en autant de rencontres depuis le début de la nouvelle saison, le Ballon d’Or africain aurait pu rejoindre le Paris SG si les dirigeants s’y étaient bien pris dans les démarches. Faute de directeur sportif. Mais l’arrivée de Patrick Kluivert comme directeur du football parisien pourrait bien changer la donne lors du prochain mercato d’hiver.