PSG : "Entrainements trop simplistes", Laurent Blanc en prend pour son grade !

Laurent Blanc, son travail comparé avec celui d'Unai Emery. Publié par Eitel Mabouong le 05 octobre 2016 à 09:58

Comme à son habitude, Thomas Meunier n'a pas fait dans la demi-mesure au moment de s'exprimer dans la presse. Le latéral droit du Paris Saint-Germain a une fois éncore évoqué les différences entre Unai Emery et Laurent Blanc.

"Montrer le changement avec Laurent Blanc"

Il s'était récemment penché sur la situation de Hatem Ben Arfa, puis sur celle de Serge Aurier, c'est ce coup-ci Laurent Blanc et Unai Emery qui sont passés au crible par Thomas Meunier. Dans les colonnes de L'Equipe, le défenseur du PSG a en effet évoqué les différences à l'entrainement entre les deux coachs. D'après l'intéressé, le travail tactique de l'Espagnol est nécessaire au club de la capitale.

"A la base, on pourrait se gérer sans entraîneur. Beaucoup (de joueurs), comme Angel Di Maria ou Hatem Ben Arfa n’ont pas réellement besoin de notions tactiques. Dès qu’ils reçoivent la balle, ils font la différence. Même si on nous disait : "Vous n’avez pas de contraintes, faites ce que voulez", on pourrait gagner. Contre des équipes comme Arsenal, la tactique va faire la différence. C’est là qu’il faudra montrer le changement entre Laurent Blanc et Unai Emery. D’après ce que j’ai pu comprendre, les entraînements avec Blanc étaient plus simplistes, basés sur le jeu et la possession de balle. Cette saison, il arrive que la séance se limite à du placement sur phases arrêtées. À un travail de repositionnement à la perte de balle."

Afficher les commentaires