L 2 - RC Lens : Teddy Chévalier dans un imbroglio total !

Venu de Rizespor CF pour être le fer de lance de l'attaque lensoise, Teddy Chévalier est confronté à une rude concurrence qui ne plaide pas en sa faveur. Selon Butfootball, l'attaquant fait les frais de la belle réussite du duo Cristian LopezKévin Fortuné, que le coach du RC Lens, Alain Casanova, ne semble pas vouloir modifier.

Teddy Chévalier sur la touche

En effet, suite au match gagné par le RC Lens face au Red Star FC (2-0), et cela grâce à la paire Cristian Lopez – Kévin Fortuné, le coach est convaincu d'avoir trouvé la combinaison qu'il cherchait depuis quelques mois. Car avec l'arrivée de Teddy Chévalier, ce dernier se devait d'être le porte flambeau de l'attaque lensoise.

Mais que ne fut la déception de l'entraîneur artésien, au vu des mauvaises prestations du joueur de 29 ans, lors des matchs contre le Nîmes Olympique et Amiens SC. Et comme si cela ne suffisait pas pour calmer la colère de Casanova, le natif de Denain a eu la malchance de rater, lors du 2e tour de la Coupe de la Ligue, un pénalty. Résultat : l'élimination de son club face à Paris FC.

Aussi, au vu de toutes ces expériences, Casanova a décidé de changer son système de jeu en remplaçant Teddy par Kevin Fortuné. Ayant apprécié le dynamisme de ce denier, le technicien français, dans l'optique d'améliorer l'attaque du RC Lens, l'associe au nouveau venu, Christian Lopez. Et c'est le déclic tant espéré au niveau du secteur offensif du RC Lens.

Face à cet état de fait, Casanova a decidé de se passer des services de Teddy Chévalier et de faire désormais confiance à Lopez et Fortuné. D'ailleurs, heureux pour cette belle symbiose, le coach lensois a pris la résolution d'axer son système de jeu sur ces deux excellents attaquants. « Même si on doit être capable d’avoir encore plus de variété dans notre jeu, on s’aperçoit qu’il y a une belle complémentarité entre les attaquants et les joueurs excentrés », s'est-il réjoui.

Mercato : Alexandre Olliero nantais jusqu’en 2023

Mercato : Alexandre Olliero nantais jusqu’en 2023

04:00

Arrivé en 2013 en provenance de La Rochelle, Alexandre Olliero, le portier de 21 ans, vient de […]

03:30
Mercato : Pierre Ménès détruit la défense et Adil Rami

Mercato : Pierre Ménès détruit la défense et Adil Rami

Pierre Ménès n’est pas vraiment séduit par le rendement de l’ OM. Le célèbre journaliste […]

03:00
Le Paris St Germain a attristé le fils de Daniel Riolo

Le Paris St Germain a attristé le fils de Daniel Riolo

Le football est une passion dans la famille de Daniel Riolo. Le PSG, comme l’avoue l’animateur […]

02:35
Polémique : Eric Sikora félicite ses joueurs

Polémique : Eric Sikora félicite ses joueurs

Le vendredi soir à l’occasion du match contre Bourg-en-Bresse Pétronas, Eric Sikora, […]

02:05
PSG : Léo Dubois, sa méthode pour intercepter Neymar

PSG : Léo Dubois, sa méthode pour intercepter Neymar

Arrivé au FC Nantes en juillet 2014, Léo Dubois a fini par s’imposer dans le groupe des Canaris […]

+