L 2 - RC Lens : Teddy Chévalier dans un imbroglio total !

Venu de Rizespor CF pour être le fer de lance de l'attaque lensoise, Teddy Chévalier est confronté à une rude concurrence qui ne plaide pas en sa faveur. Selon Butfootball, l'attaquant fait les frais de la belle réussite du duo Cristian LopezKévin Fortuné, que le coach du RC Lens, Alain Casanova, ne semble pas vouloir modifier.

Teddy Chévalier sur la touche

En effet, suite au match gagné par le RC Lens face au Red Star FC (2-0), et cela grâce à la paire Cristian Lopez – Kévin Fortuné, le coach est convaincu d'avoir trouvé la combinaison qu'il cherchait depuis quelques mois. Car avec l'arrivée de Teddy Chévalier, ce dernier se devait d'être le porte flambeau de l'attaque lensoise.

Mais que ne fut la déception de l'entraîneur artésien, au vu des mauvaises prestations du joueur de 29 ans, lors des matchs contre le Nîmes Olympique et Amiens SC. Et comme si cela ne suffisait pas pour calmer la colère de Casanova, le natif de Denain a eu la malchance de rater, lors du 2e tour de la Coupe de la Ligue, un pénalty. Résultat : l'élimination de son club face à Paris FC.

Aussi, au vu de toutes ces expériences, Casanova a décidé de changer son système de jeu en remplaçant Teddy par Kevin Fortuné. Ayant apprécié le dynamisme de ce denier, le technicien français, dans l'optique d'améliorer l'attaque du RC Lens, l'associe au nouveau venu, Christian Lopez. Et c'est le déclic tant espéré au niveau du secteur offensif du RC Lens.

Face à cet état de fait, Casanova a decidé de se passer des services de Teddy Chévalier et de faire désormais confiance à Lopez et Fortuné. D'ailleurs, heureux pour cette belle symbiose, le coach lensois a pris la résolution d'axer son système de jeu sur ces deux excellents attaquants. « Même si on doit être capable d’avoir encore plus de variété dans notre jeu, on s’aperçoit qu’il y a une belle complémentarité entre les attaquants et les joueurs excentrés », s'est-il réjoui.

Mercato : Henrique négocie avec l’Atlético pour Jan Oblak

Mercato : Henrique négocie avec l’Atlético pour Jan Oblak

17:30

Le marché des gardiens de but pourrait bien s’agiter l’été prochain. Notamment du côté du […]

17:20
PSG, Gustavo va tenter de battre Neymar au Samba d'Or 2017

PSG, Gustavo va tenter de battre Neymar au Samba d'Or 2017

Après avoir conquis les supporters de l'OM depuis son arrivée au mercato, Luiz Gustavo va tenter […]

17:15
Joris Gnagnon évoque son nouveau statut

Joris Gnagnon évoque son nouveau statut

Titulaire indiscutable sous l’ère Christian Gourcuff, Joris Gnagnon a en effet perdu sa place […]

17:02
CdL, Germain fait une grande promesse aux supporters

CdL, Germain fait une grande promesse aux supporters

L’OM se déplacera à Rennes demain pour le compte des 8es de la coupe de la Ligue. Valère […]

17:00
Ligue 1 : PSG, Florian Thauvin plus fort qu’Edinson Cavani

Ligue 1 : PSG, Florian Thauvin plus fort qu’Edinson Cavani

L’UNFP a dévoilé lundi soir les lauréats des trophées du meilleur joueur de Ligue 1 et de […]

+