Sur les tablettes de nombreux clubs européens lors du dernier mercato estival, Ousmane Dembélé a finalement pris le chemin du Signal Iduna Park et du Borussia Dortmund.

Ousmane Dembélé et son changement d'agent

Il était annoncé dans plusieurs clubs du 'Vieux continent'. Un coup du côté du FC Barcelone, information totalement démentie quelques heures après son apparition, un autre au Bayern Munich, Ousmane Dembélé a finalement rejoint le Borussia Dortmund. Un des motifs serait que certains recruteurs se seraient tout simplement trompés d'interlocuteurs.

Selon les affirmations de SportBild, appuyé par un témoignage d'un recruteur du Borussia Dortmund, les émissaires du Bayern Munich auraient négocié en vue d'une arrivée du joueur... mais avec son ancien conseiller. Ce qui a forcément fait perdre du temps aux Bavarois sur la piste Ousmane Dembélé.

Il serait d'ailleurs arrivé la même mésaventure au Paris Saint-Germain sur ce dossier au printemps dernier selon les récentes affirmations de Dominique Séverac. Celui-ci n'avait d'ailleurs pas hésité à dire que le PSG n'était pas un grand club en raison de cette bévue... Reste à savoir ce qu'il pense dorénavant du Bayern Munich, qui a commis la même boulette.