La pression s'accentue sur le PSG pour Thiago Silva. Après la déclaration de son agent, le Real Madrid, selon OK Diario, vient de placer le brésilien dans son viseur pour l'été prochain.

Thiago Silva, le Real augmente la pression sur le PSG

Si la dernière déclaration de Paulo Tonietto a clairement ouvert la poste à un départ de Silva, certains clubs comme le Real Madrid seraient déjà prêts à saisir la perche tendue par l'agent du joueur. Selon le journal numérique espagnol, le défenseur âgé de 32 ans, est désormais une des cibles merengues.

Cette source indique que la direction du Real pense au défenseur du PSG pour renforcer le groupe de Zinedine Zidane où il pourrait former la meilleure défense avec Ramos, Varane et Pepe. Silva ne serait pas indifférent à cette idée même si une clause dans son contrat avec le PSG rend difficile son possible départ.

En effet, dans le contrat de Thiago Silva avec le club francilien, il serait noté qu'il ne peut partir tant que Paris se qualifiera en Ligue des Champions. C'est justement ce point qui conditionnait son départ dans le propos tenu par son agent dernièrement.

Thiago Silva puis le Real aux trousses de Thiago Silva

Pour certains, cette déclaration de Tonietto et les pistes Chelsea et Real Madrid qui fleurissent n'ont pour but que d'accentuer la pression sur le Paris St Germain pour accélérer la prolongation du contrat de Silva.

À noter que le brésilien sera libre de tout contrat dès juin 2017 si Nasser Al-Khelaïfi n'arrive pas à le convaincre d'ici là. À ce sujet, le Qatari qui a toujours offert un rôle important au défenseur dans son projet pourrait jouer sur sa relation avec lui pour le convaincre. Ce chapitre ne sera surement pas clos sans une offre financière importante.

À noter que l'ancien milanais marge déjà à près de 12 millions d'euros par saison au Paris Saint-Germain.