Pierre-Emerick Aubameyang quittera vraisemblablement le Borussia Dortmund lors du prochain mercato estival. Le Paris Saint-Germain va néanmoins batailler sévère pour arracher sa signature.

Aubameyang ne manquera pas de propositions

Après deux échecs sur ce dossier ces dernières années, le PSG semble enfin en position de force pour enrôler Pierre-Emerick Aubameyang. Ou plutôt à - enfin - la possibilité de se positionner sur ce dossier... car la concurrence ne devrait pas manquer concernant l'attaquant du Borussia Dortmund.

Selon les affirmations du Daily Mirror, Manchester City et Chelsea FC seraient en effet à l'affût. Le quotidien britannique assure d'ailleurs que les enchères pourraient débuter à hauteur de 65 millions de livres, soit l'équivalent de 72 millions d'euros courant. Aucune offre n'aurait encore été transmise pour le moment au Borussia Dortmund. Les pourparlers entre l'entourage du joueur et les clubs intéressés auraient quant à eux d'ores et déjà été entamés.

A l'instar du Paris Saint-Germain, Manchester City aurait ainsi sondé les différentes parties lors du dernier mercato estival. A noter par ailleurs que le Real Madrid, malgré son interdiction de recrutement, reste plus que jamais en course. Les Merengues auront en effet le droit d'acheter Aubameyang l'été prochain, mais ne pourront pas le faire jouer avant le 1er janvier 2018.