Malgré les incessantes assurances de Marco Verratti quant à son avenir au PSG, son agent confirme qu’un départ n’est pas à exclure prochainement. Le milieu de terrain voulant évoluer dans un club qui lui donnera la possibilité de remporter un jour la Ligue des champions. Un appel au pied que semblent avoir entendu deux cadors européens qui s’apprêtent déjà à un duel épique pour obtenir la signature de l’Italien.

Marco Verratti vers la Juve ou le Bayern ?

En effet, selon les toutes dernières informations de Tuttosport, le Bayern Munich et la Juventus Turin sont décidés à tout pour recruter Marco Verratti lors des prochains mercatos de 2017. Carlo Ancelotti rêve du joueur du Paris Saint-Germain depuis qu’il officiait sur le banc du Real Madrid.

Et il a convaincu ses dirigeants de tout mettre en oeuvre pour arracher la merveille italienne. De l’autre côté des Alpes, la Juve n’a jamais caché sa déception d’avoir raté l’enfant de Pescara en 2012. Et avec la solidité financière actuelle du club, les dirigeants turinois sont déterminés à rapatrier l’international italien en Serie A.

Massimiliano Allegri en a même fait la priorité absolue pour succéder à Paul Pogba, parti à Manchester United cet été. Une opération qui ne s’annonce toutefois pas facile. Le président Nasser Al-Khelaïfi ne voulant même pas entendre parler d’un quelconque transfert de son joueur, qu’il a d’ailleurs prolongé récemment jusqu’en 2021. Affaire à suivre…