PSG : Emery a identifié qui a demandé le départ de Laurent Blanc !

Unai Emery dit ses vérités aux joueurs sur le départ de Laurent Blanc Publié par Gary SLM le 12 octobre 2016 à 08:53

L’idée du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi de virer Laurent Blanc ne lui est pas venue seule à l’esprit. Selon Unai Emery, ce sont les joueurs qui ont demandé au président de virer le technicien français.

Unai Emery accuse les joueurs d'avoir demandé la tête de Laurent Blanc

Unia Emery a récemment été critiqué pour son système de jeu qui ne convient pas à ses joueurs. Alors qu’il était venu avec de nouvelles idées, plusieurs joueurs-cadres du club, lors d’une réunion avec le basque, ils lui auraient fait savoir leur envie de revenir à l’ancien système de jeu. Selon le quotidien L’Equipe, qui révèle le contenu de cette réunion, le basque aurait posé une question plus que gênante à ces joueurs.

« Vous voulez la possession, mais à Toulouse vous l’avez eue 70% du temps. Vous êtes plus une équipe de possession ? Mais ce n’est pas vous qui avez demandé au président de changer d’entraîneur la saison dernière ? », aurait demandé Unia Emery à Thiago Silva, Thiago Motta, Blaise Matuidi et Maxwell.

Visiblement, Laurent Banc n’avait aucune chance de faire de vieux os sur le banc du Paris Saint-Germain. Si la question de l’Espagnole montre que Laurent Blanc avait été lâché par ses joueurs, sans doute pour son mauvais coaching en Ligue des Champions face à Manchester City, le français était aussi vomi par les propriétaires du PSG au Qatar.

La position des joueurs est cependant la probable principale raison du limogeage du français puisque Nasser Al-Khelaïfi n’aurait pas pu imposer à 22 joueurs un entraîneur dont ils ne voulaient plus.

Afficher les commentaires