Après avoir tenté en vain d’attirer un véritable attaquant supplémentaire cet été, Unai Emery devrait se positionner sur Gelson Martins pour le mercato d’hiver prochain. Brillant avec le Sporting Lisbonne, le jeune attaquant de 21 ans affole déjà plusieurs cadors européens. Le PSG pourrait donc miser sur lui pour aider Edinson Cavani aux avant-postes parisiens dès janvier 2017.
Gelson Martins est dans le viseur de plusieurs cadors ?
Gelson Martins fait déjà l’objet d’une bataille rangée entre le Real Madrid, Manchester United et tout récemment le Bayern Munich, d'après Record. Il faut dire que l’avant-centre du Sporting Lisbonne fait sensation dans le championnat local. Au Portugal, il est déjà surnommé le « nouveau Cristiano Ronaldo » tant il est immense par le talent.
Les dirigeants du Paris Saint-Germain pourraient décider de se mêler à cette bataille des titans pour arracher la signature de l’international olympique portugais. Toutefois, il est à noter que c’est Zinedine Zidane qui tient la corde dans ce dossier en raison de l’implication directe de Cristiano Ronaldo.
Sous contrat jusqu’en juin 2021, il peut être transféré à moins de 10 M€ selon le site spécialisé Transfermarkt. Mais cette somme pourrait nettement grimper au vu des courtisans de la pépite portugaise. Affaire à suivre…