OM - Mercato : Toute la vérité sur le départ de Mendy à l’AS Monaco

Publié par Gary SLM. le 12 octobre 2016 à 21:00

Le départ de Mendy de l’Olympique de Marseille à l’AS Monaco lors du mercato estival a quelque peu surpris tout le monde. Mais la réalité est que ce transfert a été souhaité par le latéral.

Mendy voulait partir de l’OM !

On se rappelle encore les déclarations de Benjamin Mendy claironnant son attachement à l’OM. Il rappelait même à cet effet que l’OM était le club qui était allé le chercher au Havre AC pour le mettre en exergue. De bien belles paroles qui n’ont pourtant pas résisté à la première occasion sérieuse de quitter la Canebière.

« J’ai eu des discussions avec les dirigeants marseillais. Le mieux était que je parte », a tout simplement déclaré le défenseur de 22 ans au sujet de son transfert à l’AS Monaco ce mercredi en conférence de presse.

Que reste-t-il de l’amour profond de Benjamin Mendy pour l’écurie phocéenne ? Difficile d’y répondre. Sauf que l’ancien Havrais ne regrette pas un seul instant de se trouver désormais en Principauté.

« L’AS Monaco est un excellent choix de carrière que je ne regrette pas. J’aimerais gagner un trophée, faire quelque chose de grand ici. On est montés en puissance durant ce début de saison malgré la défaite à Nice. Mais ce sont des choses qui arrivent, le championnat est long. On a un gros collectif, le coach a toujours fait les bons choix. On va tout faire pour continuer sur cette dynamique », a assuré celui qui a passé trois saisons dans le club marseillais (2013-2016).

Encore un qui a prouvé que les déclarations fracassantes n’engagent que ceux qui veulent bien y croire.

Afficher les commentaires