Marcelo Bielsa est sans doute de la trempe des hommes qu’on n’oublie pas facilement, voire jamais. Ce n’est pas l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Franck Passi qui en disconviendrait.
Passi évoque une punition de Marcelo Bielsa !
Il faut croire que son passage aux commandes du banc phocéen a laissé une marque indélébile dans le souvenir de nombreuses personnes. Marcelo Bielsa continue de faire parler de lui à l’OM, même plus d’un an après son départ soudain de la Canebière. C’est maintenant Passi qui dit ne jamais oublier un acte de l’Argentin.
« Cette anecdote est ancrée dans ma tête. Elle se passe la veille du premier match de préparation, quand il est arrivé. On avait déjà travaillé ensemble trois ou quatre semaines semaine en vue de la reprise », commence platement le coach olympien dans les colonnes de France Football.
Mais le natif de Bergerac ne fait pas durer le suspense. Il enchaîne immédiatement avec l’intérêt même de son histoire.
« Il a viré tout le staff ! Il était monté avec ses deux adjoints, Quiroga et Torrente, qui sont redescendus tout rouge en disant : « On ne va pas au match demain, on est punis ! Comme l’entraînement ne s’est pas bien passé, on n’y va pas. » Marcelo est donc allé seul avec son adjoint, Jan van Winckel, pour le match contre le Bayer Leverkusen et nous on l’on regardé à la télévision », révèle-t-il, prolixe et suffisamment clair dans sa narration.
Pas étonnant de la part de Marcelo Bielsa qu'on sait très caractériel.