Pour remplacer David Luiz en janvier prochain, le PSG semble s’être résolu à conclure la piste menant au jeune allemand Matthias Ginter. Un dossier qui a été tenté en vain lors des dernières heures du mercato d’été passé. D’ailleurs, le club de la capitale affûte déjà ses armes pour se donner toutes les chances pour réussir son coup cette fois-ci pour le polyvalent défenseur du Borussia Dortmund.

Matthias Ginter à Paris en janvier ?

En effet, selon la version allemande de Goal, Matthias Ginter a été supervisé par le Paris Saint-Germain lors de la rencontre de la Ligue des champions face au Real Madrid (2-2). Le staff technique parisien a été convaincu des qualités du joueur du Borussia Dortmund.

Capable d'évoluer en défense centrale, au poste d'arrière droit et au milieu du terrain, la polyvalence du joueur de 22 ans plaît énormément à Unai Emery. Du coup, le président Nasser Al-Khelaïfi s’est dit disposé à offrir un chèque de 20 M€ si son homologue du BVB est enclin à le lui céder.

Une opération qui s’annonce toutefois difficile puisque le club allemand n’envisage pas de laisser filer le natif de Freiburg im Breisgau. Affaire à suivre…