McCourt cache difficilement son désir d’un entraîneur de renom pour l’Olympique de Marseille. A ce titre, André Villas-Boas voit désormais son s’ajouter à la déjà longue liste des cibles du futur propriétaire de l’écurie phocéenne.

André Villas-Boas visé par McCourt !

Frank McCourt est probablement tenaillé par le désir de voir un grand entraîneur sur le banc de l’OM. C’est selon toute vraisemblance la raison pour laquelle l’Américain ne se satisfait plus de cibler seulement Rudi Garcia, Laurent Blanc ou Marcelo Bielsa. A cette liste d’entraîneurs prestigieux vient de s’ajouter le nom d’André Villas-Boas.

Record annonce que le milliardaire américain verrait d’un bon oeil que l’entraîneur portugais mette son talent au service du club marseillais. Un choix tout à fait raisonnable dans la mesure où, en plus d’avoir du renom, André Villas-Boas est libre de tout engagement depuis son départ du Zenit Saint-Petersbourg.

Mais l’affaire pourrait se révéler compliquée. L’ancien entraîneur de Chelsea n’a pas caché son intention de prendre un congé sabbatique cette saison.

« Je vais retourner au Portugal avec ma famille et je vais très probablement arrêter pendant un an. C’est la décision que j’ai prise en concertation avec ma famille et rien ne la changera. Je vais prendre des vacances. C’était fantastique d’être ici au Zenit », avait en effet fait savoir le Portugais le 5 avril dernier. Mais les faits ont plusieurs fois prouvé que, face à des offres alléchantes, les paroles ne tiennent pas debout.