Yves Moraine ne maîtrise pas que les dossiers municipaux. Le maire des 6e et 8e arrondissements de Marseille connaît également les supporters de l’OM à qui il rend un vibrant hommage.

Yves Moraine salue l’endurance des supporters !

C’est un édile parfaitement averti des dossiers de l’Olympique de Marseille qui s’exprime. Yves Moraine a eu partie liée à un moment donné de sa vie avec l’écurie phocéenne.

« J’ai même joué une saison à l’OM, saison 83-84, l’année où le Vélodrome était déjà en travaux pour l’Euro 84 et où l’OM évoluait en deuxième division au stade de l’Huveaune », a raconté le maire dans une interview accordée à So Foot. C'est vrai que certains détails peuvent énormément relativiser ces propos.

Mais c’est dire combien son témoignage sur les supporters marseillais doit être pris au sérieux, car il les connaît très bien. Et parlant justement de sympathisants phocéens, l’avis d’Yves Moraine semble être une note d’espoir dans la grisaille.

Les dernières informations du Parisien ne parlent-elles pas de chute vertigineuse de l’affluence au Vélodrome ? Est même évoquée une baisse d’affluence de 43,3% sur les 8 premiers matches de cette saison de Ligue 1 par rapport aux 8 premiers matches de la saison dernière.

Mais Yves Moraine n’en fait visiblement pas une catastrophe. Il garde sa foi intacte dans la passion des inconditionnels de l’OM.

« Ce que j’aime le moins c’est un peu cette absence d’envie. L’année des minots, on n’avait pas un sou mais il y avait cette envie terrible. Là, on a eu quelques saisons où il n’y avait pas la grinta, le mental. Le public marseillais est prêt à tout supporter, à tout endurer, à condition qu’il y ait l’amour du maillot », a-t-il expliqué.