OM – Transfert : Le départ de Valbuena dépendra de Marseille

Publié le 02 avril 2012 à 16:13

José Anigo avait dit que Mathieu Valbuena pourrait quitter l’ OM lors du prochain mercato estival. Le dirigeant phocéen avait confié sur OMtv: « Je pense que oui, car Mathieu finit sa 6e saison. Je sais qu’il a envie de voir autre chose et de ne pas faire l’année de trop comme ça arrive quelquefois. Je pense que l’Espagne est le championnat qui lui irait le mieux, après je sais qu’il aime bien l’Angleterre pour en parler souvent avec lui. » Voilà qui montre bien qu’il est question du départ de l’attaquant marseillais.

L’agent du joueur, Christophe Hutteau, révèle que son poulain a été supervisé par l’Inter Milan, même s’il croit que les Nerrazzuri n’avaient pas fait le déplacement pour son seul protégé. « Il a été observé par l’Inter au Vélodrome, mais je doute qu’ils soient venus exclusivement pour Mathieu. Il n’y a pas eu de contact avec l’Inter pour le moment et il est de toute façon trop tôt pour dire si Mathieu changera de club cet été. Cela dépendra beaucoup des ambitions de l’OM : le club pourrait être contraint de revendre quelques joueurs au prochain mercato pour renflouer les caisses. S’il devait quitter Marseille, il le fera seulement pour un top club européen, et l’Inter en fait parti.»

Même si les déclarations de son agent frisent aussi l’appel du pied à l’Inter, Valbuena devrait largement trouver preneur au vue de ses performances ses dernières saisons.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp