OM : La leçon magistrale de Franck Passi à François Hollande !

Franck Passi désapprouve les propos de François Hollande Publié par Gary SLM. le 14 octobre 2016 à 20:35

En écrivant Un Président ne devrait pas dire ça, François Hollande ne savait pas que son livre susciterait tant de réactions. Il n’en est pas jusqu’au réservé coach de l’Olympique de MarseilleFranck Passi qui n’ait pas réagi à certains propos du président français.

Franck Passi rappelle un droit fondamental à Hollande !

François Hollande vient d’apprendre à ses dépens que tous les conseils ne sont pas forcément bien reçus. Quand le numéro un français recommandait « une musculation du cerveau » aux footballeurs, qui « sont passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes, sans préparation », il pensait probablement qu’on le féliciterait pour ce conseil. Mal lui en a pris.

Car, en fait de compliments, se sont plutôt des réactions de désapprobation qu’il a récoltées. Comme celles de Franck Passi ce vendredi après-midi en conférence de presse.

« Tout n'est pas vrai. Il ne faut pas se sentir concerné. Lorsqu'on est du milieu, on se rend compte tous les jours qu'il y a des efforts fournis à ce niveau-là », a d’entrée de jeu rejeté l’entraîneur les allégations du président de la République.

Franck Passi s’est ensuite évertué à donner plus d’explications en déclarant : « Dans les centres de formation, de plus en plus, il y a des joueurs qui passent le baccalauréat, qui font des études. Ils essaient de préparer l'après-foot. Parce que le foot c'est 7 ans de carrière en moyenne en France. Après il faut faire quelque chose, donc il faut aussi meubler son cerveau. »

On peut supposer que la natif de Bergerac sait beaucoup mieux que Hollande de quoi il est question…

Afficher les commentaires