Après s'en être pris aux consultants, Pascal Dupraz en a remis une couche. Cette fois, c'est Christian Gourcuff qui a été la victime de l'entraineur du Toulouse Football Club. Pep Guardiola en a également pris pour son grade à travers un entretien accordé par l'intéressé à Eurosport.
Pascal Dupraz "n'aime pas les donneurs de leçons"
'Guardiola est certainement un grand entraîneur mais dites-lui de venir prendre le 19e budget de L1 avec l'effectif qui ne bouge pas. Et on verra si les progrès sont édifiants. Peut-être. Je ne dis pas qu'il est surfait mais tu commences par le Barça, le Bayern puis Manchester City, il manquerait plus qu'on ne parle pas de toi et de ton jeu. Tu as les meilleurs joueurs du monde.
On est en train de parler de Guardiola mais il s'en fout de nous et moi, je m'en fous de lui (rires). Non mais franchement…Je n'aime pas les donneurs de leçons (...) La philosophie de jeu de Christian Gourcuff ? Il existe une grande différence entre Gourcuff et Guardiola : Guardiola gagne des trophées. À quelle place se situe Rennes aujourd'hui ? Est-ce qu'ils jouent toujours bien ? Ils ne mettent jamais de ballons en touche ?
Gourcuff, l'apôtre du beau jeu ? Je savais que le foot était né en Angleterre, je ne savais pas qu'il était né à Lorient. Ce que je veux dire c'est que tous les entraîneurs en L1 sont légitimes. Chacun est dépendant de l'environnement, des effectifs à disposition."