ASSE - Polémique : Christophe Galtier recadre François Hollande !

Christophe Galtier, coach de l'ASSE Publié par ALEXIS le 15 octobre 2016 à 14:29

Christophe Galtier a également réagi aux propos de François Hollande dans un ouvrage. L’entraineur de l’ASSE n’est pas passé par quatre chemins pour répondre aux attaques du président : « un président ne devrait pas dire ça », a-t-il déclaré simplement. En référence au titre du livre paru cette semaine.

Galtier réagit aux déclarations de Hollande !

Après plusieurs réactions, c’est au tour de Christophe Galtier de se prononcer sur les déclarations de François Hollande traitant les footballeurs de « gosses mal éduqués ».

« Je reprendrai le titre du livre, ''un président ne devrait pas dire ça'' », a commenté l’entraineur des Verts dans Le Progrès, avant d’inviter les uns et les autres à « replacer le propos dans le contexte (de 2012) ».

Galtier a ensuite reconnu que « les jeunes font des bêtises, évidemment, les footballeurs comme les hommes politiques ». Cependant, le technicien n’est pas d’accord quand Hollande dit qu’il leur faut une musculation du cerveau. « De là à dire qu’ils n’ont pas de cerveau, c’est aller trop loin », a répondu le natif de Marseille.

Pour rappel, nous proposons quelques passages du livre co-écrit par deux journalistes du Monde et relayés par de nombreux médias : « Il n’y a pas d’attachement à cette équipe de France. Il y a les gars des cités, sans références, sans valeurs, partis trop tôt de la France ».

« Ils sont passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes, sans préparation. Ils ne sont pas préparés psychologiquement à savoir ce qu’est le bien, le mal ». « La Fédération, c’est pas tellement des entraînements qu’elle devrait organiser, ce sont des formations. C’est de la musculation de cerveau ».

Afficher les commentaires