Bayern : Franck Ribéry, sa prolongation compromise par son physique ?

Franck Ribéry est de nouveau blessé. Publié par Eitel Mabouong le 15 octobre 2016 à 16:40

Auteur d'un début de saison remarqué, Franck Ribéry souhaite voir son contrat prolongé du côté du Bayern Munich.

Franck Ribéry, un physique en question

Alors qu'il arrive en fin de contrat au terme de la saison, Franck Ribéry (33 ans) n'a toujours aucune nouvelle concernant une possible prolongation. Ses performances affichées depuis le début de la saison plaident malgré tout pour lui.

Un côté négatif pourrait néanmoins jouer en sa défaveur : son état physique. Plutôt à son aise lorsqu'il est sur les terrains, l'ex-international tricolore ne pèse cependant pas bien lourd lorsqu'il s'agit de faire le bilan ces derniers mois.

Souvent écarté en raison de blessures récurrentes, l'attaquant du Bayern Munich devra une fois encore observer deux à trois semaines d'arrêts selon le saff médical munichois. Un élément qui ne joue pas en sa faveur en vue d'une éventuelle prolongation de contrat. Cela est d'autant plus vrai que le joueur base une part importante de ses performances sur son explosivité.

Entre son âge et ses blessures à répétition, Franck Ribéry perd peu à peu son principal atout. Une tendance qu'il ne pourra d'ailleurs plus inverser étant donné qu'il arrive en fin de parcours. C'est en outre donnée qui est susceptible de jouer en cas de négociations à venir. S'il désire à tout prix rester, l'intéressé pourrait alors être contraint de concéder certains sacrifices financiers.

Afficher les commentaires