A l'affût de jeunes prometteurs ces dernières saisons durant le mercato, le Real Madrid aurait jeté son dévolu sur Gelson Martins, l'attaquant du Sporting Portugal.
Le Real Madrid observe Gelson Martins
C'est en tout cas ce qu'affirme le Correio da Manha dans son édition du jour. Selon le média lusitanien, le Real Madrid aurait dépêché un observateur pour la rencontre de Ligue des Champions programée mardi soir entre le Sporting Portugal et le Borussia Dortmund.
Au-delà du fait d'observer un match entre deux concurrents de leur groupe, les Merengues auraient surtout dans l'idée de prendre des informations le prometteur Gelson Martins. Le jeune attaquant de 21 ans aurait en effet tapé dans l'oeil des recruteurs madrilènes d'après cette même source, notamment en raison de sa polyvalence sur le front de l'attaque.
Le salaire du joueur est plus qu'abordable pour les hôtes de Santiago Bernabeu, puisque ce dernier émarge à 120.000 euros par an. La clause libératoire de l'intéressé a néanmoins été fixée à 60 millions d'euros par la direction du Sporting Portugal.
A noter par ailleurs que les Merengues ne sont pas seuls sur ce coup-là. Le Bayern Munich, Manchester United ou encore l'éternel rival du FC Barcelone - qui recrute très rarement du côté du Portugal - garderaient également un oeil attentif sur ce dossier.
Aucune offre n'a en outre été transmise pour le moment par le Real Madrid, qui n'en est qu'au simple stade de l'observation.