Pour l’hiver prochain, Unai Emery cherche activement un second attaquant d’expérience pour épauler Edinson Cavani aux avant-postes. Et les dirigeants du PSG pourraient bien relancer le dossier Henrikh Mkhitaryan. L’attaquant de Manchester United ne verrait d’ailleurs pas d’un mauvais oeil une arrivée chez le champion de France.

Mkhitaryan n’est plus le bienvenu au BVB ?

Henrikh Mkhitaryan a quitté le Borussia Dortmund cet été pour rejoindre Manchester United. Les dirigeants allemands ont récupéré un joli chèque de 42 M€ en cédant le buteur arménien aux Red Devils. Seulement voilà, le joueur de 27 ans ne semble pas rentrer dans les plans de José Mourinho.

Le Special One l’ayant utilisée qu'à quatre reprise, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison. Et si l’international arménien envisageait un retour en Bundeslaiga, son ancien président Hans-Joachim Watzke a totalement exclu cette possibilité du côté du BVB, selon Kicker.

Une opportunité pour le Paris Saint-Germain de récupérer là un joueur d’expérience, qui en plus de son activité devant le but, se classe parmi les meilleurs passeurs d'Europe. Mieux, Manchester United n’étant pas qualifié pour la Ligue des champions, les Parisiens pourraient même l’utiliser pour cette compétition dès janvier prochain.

Unai Emery pourrait ainsi envisager une arrivée sous forme de prêt si l’option d’un achat sec ne s’avère pas aisée. Affaire à suivre…