Elément clé dans le jeu du Paris Saint-Germain au fil des saisons, Marco Verratti s'est exprimé à propos de l'arbritrage et des arbitres français.

Marco Verratti s'est habitué à parler

Bien qu'il ne cherche pas à donner des leçons aux arbitres, Marco Verratti a souvent le don d'aller leur parler sur le terrain. Sans remettre en cause le niveu de l'arbitrage, l'international italien du PSG s'est confié sur sa relation avec ces derniers. A travers un entretien accordé au Figaro, il a notamment assuré qu'il aimait tout simplement s'exprimé lorsqu'une mauvaise décision est prise à ses yeux.

"Le rapport avec les arbitres ? Je pense qu’ils sont mieux placés que moi pour répondre. Je suis habitué à parler avec eux. Je ne leur mets pas de pression. Dans un match, quand je rate quelque chose, mes coéquipiers me font la remarque. Alors quand l’arbitre rate quelque chose, j’essaie de lui dire, c’est tout.

(L'attitude sur le terrain), si je devais lire tout ce qui se dit sur moi ou sur mes coéquipiers… Je comprends ce qu’il (Marius Trésor) veut dire mais je continuerai à le faire."