Mercato - PSG : Jérôme Alonzo évoque l’avenir d’Alphonse Areola !

Alphonse Areola a désormais le gardien titulaire du PSG devant Kevin Trapp   Publié le 19 octobre 2016 à 20:10

Après plusieurs prêts au RC Lens, SC Bastia et à Villareal CF, Alphonse Areola est revenu au PSG cet été. Et le jeune portier semble avoir définitivement pris son envol dans son club formateur. Titularisé par Unai Emery cette saison, Didier Deschamps lui a ouvert la porte des Bleus. Dans les colonnes de France Football, Jérôme Alonzo évoque la progression de ce gardien de but et fait une prédiction sur son avenir.

Areola est là pour longtemps !

Pour Jérôme Alonzo, Alphonse Areola représente le futur du Paris Saint-Germain et de l’Équipe de France. En effet, après avoir entretenu le suspense durant quelques semaines, Unai Emery a fini par opter pour le Français comme N°1 dans la hiérarchie des portiers parisiens.

« Je suis persuadé que le club compte sur lui depuis le début. (...). Jusqu’ici, il a été programmé et a franchi tous les paliers avec succès. (...). Mais, je pense qu’il est là pour longtemps. Peu de gens ont des doutes sur sa capacité à atteindre le plus haut niveau, à s’installer à terme en équipe de France », a expliqué l’ancien gardien de but du club de la capitale.

Le jeune homme a donc réussi à détrôner l’Allemand Kevin Trapp, bien installé dans les cages parisiennes depuis la saison dernière. Et le club n’est pas prêt à lâcher son prodige de si tôt. Un exemple de réussite pour la formation du club.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp