Il y a quelques jours, Marco Verratti a évoqué un possible départ après avoir remporté la Ligue des champions avec le PSG. Et tout porte à croire que le jeune milieu de terrain italien y songe sérieusement. Avant la victoire de son équipe hier face au FC Bâle (3-0), en Ligue des champions, l’enfant de Pescara s’est confié à La Gazzetta dello Sport.

Verratti veut la C1 avant de jouer dans un autre club !

En effet, Marco Verratti a confirmé l’éventualité d’un départ du Paris Saint-Germain. Mais bien avant de s’en aller, l’international italien veut réussir à brandir le trophée de la Ligue des champions avec le club de la capitale. Après quatre échecs consécutifs au niveau des quarts de finale et avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, la Coupe aux grandes oreilles est désormais l’objectif majeur du club.

« Je veux gagner la Ligue des champions avant de jouer dans un autre club. C’est mon objectif et je suis têtu. Pour l’instant, je me sens bien ici. Je fais partie du projet, je suis comme un membre d’une famille », a ainsi confié le Petit Hibou. Et ce ne sont pas les prétendants qui manquent pour le joueur de 23 ans.

L’AC Milan, Juventus Turin, SSC Naples, Bayern Munich, FC Barcelone et le Real Madrid sont tous positionnés pour s’attacher ses services. Prolongé cet été, il est lié aux Parisiens jusqu’en 2021. Affaire à suivre…