PSG : Polémique, Paul Le Guen tempère ses propos sur Unai Emery

Unai Emery doit avoir le temps au PSG. Publié par Eitel Mabouong le 21 octobre 2016 à 11:01

Il a été l'auteur d'une sortie très remarquée à l'encontre d'Unai Emery au mois d'août, alors que le nouveau coach arrivait à peine au Paris Saint-Germain.

Unai Emery sera jugé au printemps

Paul Le Guen a exprimé le fond de sa pensée auprès du Parisience vendredi. Il a ainsi confié que le PSG aurait besoin de temps pour lancer la machine.

"Que l'entraîneur du PSG s'appelle Unai Emery ou Laurent Blanc (...) cela ne change pas ma vie et ce n'est pas le sujet. Ce qui m'a agacé durant l'été et à la reprise du championnat, c'est qu'après « tout nouveau, tout beau », on ajoutait « tout ancien, tout vilain ». J'avais l'impression qu'Emery arrivait et qu'enfin un entraîneur allait travailler, enfin un entraîneur allait utiliser la vidéo, etc. Je l'ai sans doute (exprimé) maladroitement.

Un entraîneur ne peut pas révolutionner une équipe en deux mois. C'est impossible, ou alors c'est suicidaire. On ne change pas le style d'une équipe aussi puissante de façon aussi radicale. Je n'y crois pas. Les changements sont à la marge, les différences sont des nuances. La patte Unai Emery, on verra dans plusieurs mois, dans plusieurs saisons s'il arrive à en faire. On jugera quand les échéances du printemps arriveront.

Paris a mis un peu plus de temps à se mettre en route parce que c'est une saison post-Championnat d'Europe et post-Copa America. Une fois lancé, il se détachera. C'est une question de temps."

Afficher les commentaires