Manchester United : Old Trafford rend hommage à Robin Van Persie !

Robin Van Persie a été ovationné chaleureusement par le public d’Old Trafford
Par JEAN-LUC D
Publié le 21 octobre 2016 à 14:36 | mis à jour le 21 octobre 2016 à 14:36
Résultats

Robin Van Persie était de retour jeudi à Old Trafford sous les couleurs de Fenerbahçe pour affronter Manchester United en Ligue Europa. À la fin de la rencontre, le Néerlandais a été ovationné chaleureusement par tout un club qui n’a pas oublié les exploits de son ancien buteur.

Robin Van Persie marque, Old Trafford se lève !

De retour à Old Trafford avec Fenerbahçe, Robin Van Persie a été chaudement ovationné par le public des Red Devils lorsqu'il a sauvé l'honneur en fin de match pour le club turc, nettement battu par Manchester United (4-1). Pourtant le joueur de 33 ans a célébré son but avec beaucoup de sobriété.

Déjà ovationné par Old Trafford, il l’a été encore davantage lorsqu’il a réussi à tromper David De Gea. Une image forte et plutôt rare de nos jours, mais qui témoigne des souvenirs que le joueur a laissés dans les coeurs des supporters durant sa présence à Manchester United de 2012 à 2015.

« La réaction des fans fut très spéciale. Ça a été un sentiment incroyable », a-t-il déclaré en zone mixte. Pour rappel, le meilleur buteur de l’histoire des Pays-Bas avec 50 buts a déjà été honoré au début du mois d’octobre en Angleterre. En effet, à l’occasion de son 25e anniversaire, la Premier League a élu son but inscrit face à Aston Villa (3-0, 2012-2013), comme le plus beau de son histoire.

D’ailleurs, le natif de Rotterdam avait offert le titre de champion d’Angleterre à Manchester United en inscrivant un triplé ce 22 avril 2013.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp