Ancien joueur de l’As Monaco, Jérôme Rothen a tout fait pour rejoindre le PSG, son club de cœur où il a été un joueur important. Aller à l’OM comme ont pu le faire certains anciens joueurs du Paris St Germain n’était pas une option envisageable pour Jérôme Rothen.
Rothen avait été approché par l'OM
Jérôme Rothen a évoqué sur SFR Sport, les tentatives faites par les dirigeants de l’OM pour le débaucher alors qu’il évoluait à à l’As Monaco, qui à l’époque était confronté à un problème d’argent. Comme l’Olympique Lyonnais, le PSG serait venu aux nouvelles en ce moment-là. Seulement, malgré les problèmes auxquels faisait face leur club, les joueurs avaient décidé de rester. C’est donc suite à ce pacte qu’il a mis fin aux négociations avec l’OM.
Passé ensuite au PSG alors que Chelsea le voulait, Jérôme Rothen explique concernant l'OM : « Avant d’avoir joué au PSG, j’aurais pu accepter l’OM, mais pas après. Une fois que j’avais mis ce maillot du PSG, le club de mon enfance, et que je supporte encore d’ailleurs, il était hors de question que je signe à l’OM qui m’avait sollicité plusieurs fois.»