Le PSG est à la recherche d’un second attaquant pour épauler Edinson Cavani. Et du côté de l’Angleterre, Alan Pardew, le manager de Crystal Palace ne serait pas contre une arrivée de son buteur Christian Benteke dans le club de la capitale. Une occasion à saisir pour les dirigeants parisiens ?

Christian Benteke vers la Ligue 1 ?

En effet, Alan Pardew a expliqué au Guardian qu'il ne s’opposerait pas à un transfert de Christian Benteke en cas d'offre. Le technicien anglais est bien conscient qu’il ne pourra pas tenir longtemps face aux convoitises des cadors européens. Notamment le Paris Saint-Germain. Il ne dira donc pas non si Nasser Al-Khelaïfi décide de passer à l’action pour son avant-centre de 25 ans.

« L’important est de garder le groupe tel quel, ensemble. (...). Il faut savoir si je peux les garder en forme. Mais, par exemple, si le Paris Saint-Germain vient frapper à la porte pour Christian Benteke s’il marque 20 buts, il partira. Je devrai alors trouver un autre joueur avec notre budget », a confié le coach des Glaziers.

Pour rappel, après 9 journées de Premier League, dont 7 titularisations, le Belge affiche 3 buts à son compteur. Arrivé cet été en provenance de Liverpool FC pour 31 M€, il est lié à Crystal Palace jusqu’en 2020. Désormais l’on attend de savoir si les dirigeants du Paris Saint-Germain vont entendre cet appel du pied du club anglais et bouger effectivement sur cette piste. Affaire à suivre…