Malgré une préférence pour le Real Madrid, Pierre-Emerick Aubameyang ne verrait pas d’un mauvais oeil une arrivée au PSG. Et les dirigeants parisiens s’activent en coulisses pour passer à l’offensive auprès des dirigeants du Borussia Dortmund dès l’été prochain. Cependant, un autre cador européen vient de se signaler sur ce dossier et serait prêt à battre toute concurrence.

Aubameyang finalement vers Manchester City ?

En effet, selon les informations du média The Sun, les dirigeants de Manchester City ont coché le nom de Pierre-Emerick Aubameyang comme la prochaine priorité absolue. Il faut dire que les relations entre Pep Guardiola et Sergio Aguero se sont gravement détériorées et une séparation paraîtrait désormais inévitable pour l’attaquant argentin.

Et pour le remplacer, les Skyblues auraient jeté leur dévolu sur l’avant-centre du Borussia Dortmund. L’idée serait de vendre l’Argentin et de réinvestir directement le montant du transfert sur le Ballon d’Or africain de 27 ans. D’ailleurs, Manchester City va tenter une première offensive dès cet hiver et en cas d’échec, le club anglais va revenir à la charge l’été prochain.

Du côté du BVB, les dirigeants auraient déjà donné au joueur l’assurance d’un départ en cas de proposition alléchante, surtout si une offre de 100 M€ atterrit sur leurs bureaux. Le président Nasser Al-Khelaïfi est donc désormais prévenu.