Barça : Ballon d'Or, l'absence de Sergio Busquets fait scandale !

Sergio Busquets absents de la liste du Ballon d'Or.

Une partie de la liste des postulants au Ballon d'Or a été dévoilée ce lundi par France Football. L'absence certaine de Sergio Busquets, étant donné que le classement est dévoilé par ordre alphabétique, fait d'ores et déjà débat auprès des observateurs du FC Barcelone.

Sergio Busquets victime "d'une injustice"

Cela est notamment le cas dans les colonnes de Mundo Deportivo. Le média catalan, proche du Barça, ne comprend pas l'absence de Sergio Busquets dans la liste finale des 30 candidats. A travers un article signé au nom de la rédaction, le quotidien assure que cet oubli est une véritable injustice vu l'influence de l'international espagnol sur le jeu du FC Barcelone et de la Roja.

"Le milieu de terrain ne se voit pas récompensé à un poste où son niveau en fait un des meilleurs (joueurs du monde), si ce n'est le meilleur. Il va devoir continuer d'espérer une reconnaissance due à son apport au Barça et à la sélection espagnole.

Busquets, 28 ans, a passé huit saisons complètes dans l'équipe première du Barça. Mais aucune d'entre elles n'a suffi pour en faire un candidat parmi les potentiels vainqueurs du Ballon d'Or. Une injustice vu le rendement du footballeur."