Stéphane Ruffier est crédité d’un clean sheet contre le SM Caen (2-0) lors de la 10e journée de Ligue 1. Un match qui avait un caractère particulier pour le gardien de but de l’ASSE, puisque c’était son 200e match sous le maillot des Verts en Ligue 1.
Ruffier compte 200 matchs de L1 avec l'ASSE
Débarqué de l’AS Monaco à l’AS Saint-Étienne en juillet 2011, Stéphane Ruffier s’est imposé comme le gardien de but titulaire à part entière dans le Forez. Il a acquis un statut de cadre dans l’équipe de Christophe Galtier et a joué tous les matchs de championnat lors des 5 dernières saisons.
Et, selon le club ligérien, le dernier rempart de 30 ans a disputé son 200e match en L1, dimanche, avec Sainté. C’était contre le Stade Malherbe de Caen au stade Michel d’Ornano.
Les Verts l’ont emporté (2-0) et le gardien tricolore a encore gardé sa cage inviolée. Cela, pour la 4e fois cette saison. « 200e match de Ligue 1 sous le maillot vert pour Stéphane Ruffier », a tweeté Sainté sur son compte officiel.
Il faut souligner que les Stéphanois sont classés parmi les quatre meilleures défenses du championnat après 10 journées, grâce à la bonne vigilance du natif de Bayonne en particulier.