Critiqué pour son début de saison en dent-de-scie, Christophe Galtier a répondu à ses détracteurs, suite aux victoires de l’ASSE contre Qabala (1-0) en Ligue Europa jeudi et face au SM Caen (0-2) dimanche.
Galtier fait valoir les atouts de son équipe
En l’espace de trois jours, l’AS Saint-Étienne a aligné deux victoires. En coupe d’Europe contre les Azéris de Qabala et en Ligue 1 face au Stade Malherbe de Caen.
Fort de ces deux succès, Christophe Galtier avait les coudées franches pour répondre à ceux qui ont critiqué son équipe et ses choix, lors de la défaite contre l’OL dans le derby et le match nul face au promu, Dijon FCO (1-1).
« Vous me dites que notre première mi-temps (contre le SM Caen, ndlr) a été délicate ? C’est la mode aujourd’hui chez vous les médias de dire que c’est délicat, que c’est toujours délicat pour nous… Je lis j’écoute, je ne dis rien, je la ferme même… », a fait remarquer le coach des Verts dans des propos relayés par Poteaux-Carrés.
Le patron du staff technique des Stéphanois a poursuivi ses déclarations en faisant valoir les points positifs de son équipe. « Mon équipe progresse match après match. On est difficile à battre, on a de la réussite que l’on force, notre état d’esprit est irréprochable. Comme face à Qabala, on est arrivé à bien jouer, on a proposé un bon football.
Je ne sais pas ce que vous allez dire, mais nous sommes arrivés à marquer, non pas sur nos meilleures occasions, mais nous avons marqué. La première mi-temps était très fermée avec un bloc caennais très bas. Le salut est venu par les côtés », a ensuite expliqué Galtier, pour répondre aux critiques dont certaines proviennent même de la famille des Verts.