Mercato - PSG : Thiago Silva fait la paix avec Paris, pas Verratti

Marco Verratti et Unai Emery - PSG Publié par Gary SLM le 25 octobre 2016 à 08:40

Au PSG, lorsque les choses s’arrangent pour certains, elles se garent pour d’autres comme Marco Verratti. Thiago Silva qui avait été menaçant à travers son agent a récemment tenu un discours plus conforme à celui qu’apprécient mieux ses dirigeants.

Thiago Silva se fait pardonner, Verratti laisse éclater sa colère contre Emery

Alors que son agent avait affirmé que son joueur n’hésiterait pas à aller parler à d’autres clubs si le PSG ne faisait pas son offre rapidement pour le prolonger, Thiago Silva a pris ses distances avec cette menace. Le brésilien a déclaré : « Mon intention est de rester ici en France, et renouveler mon contrat.»

Même s’il n’a pas compris pourquoi les discussions entamées l’été dernier avaient été abandonnées, le brésilien a clairement dit son envie de demeurer sous les couleurs parisiennes les prochaines années, ce qui devrait le faire entrer dans les bonnes grâces des Qataris. En revanche, du côté du chouchou du Parc des Princes Marco Verratti, le coeur n’est présentement pas à la joie.

Remplacé lors du classico PSG-OM, l’italien a mal vécu cette décision de son entraîneur Unai Emery à qui il a lancé un propos qu’on imagine peu cordial puisqu’il cachait ses lèvres pour ne pas se faire entendre des journalistes. Et une fois devant le banc des remplaçants, il lançait aux adjoints du basque : « Je ne suis pas à la hauteur ? Il dit que je ne suis pas bon. »

Si Paris n’a pas grand-chose à craindre pour le mercato hivernal qui approche, il pourrait tout de même se retrouver en difficulté avec le natif de Pescara en fin de saison. Le Real Madrid et plusieurs grands clubs européens n’attendent qu’une déchirure entre le joueur et le PSG pour lui mettre la main dessus.

Afficher les commentaires