OM - Transfert : Andoni Zubizarreta nommé directeur sportif !

Andoni Zubizarreta nommé officiellement directeur sportif de l'OM Publié par Team Foot Sur 7 le 27 octobre 2016 à 15:03

C’est officiel désormais. Andoni Zubizarreta est nommé directeur sportif de l’Olympique de Marseille. Longtemps pressenti au poste, l’Espagnol a été intronisé par Jacques-Henri Eyraud.

Andoni Zubizarreta est dans la place !

Oui, il faut désormais croire que la nouvelle direction de l’OM n’a aucune intention de perdre le temps. Mieux, elle va vite, très vite même. Une semaine, voilà le temps mis par les nouveaux décideurs marseillais pour faire deux grands coups. Après la nomination, pas plus tard que jeudi dernier, de Rudi Garcia sur le banc, c’est Andoni Zubizarreta qui vient d’être désigné ce jeudi au poste de directeur sportif. Bien sûr, Jacques-Henri Eyraud n’a pas boudé son plaisir.

« Nous avons voulu démarrer d’abord avec le coach et ensuite regarder sur le plus long terme pour se renforcer. Andoni était notre priorité. Nous l’avons contacté et nous nous sommes vus à plusieurs reprises. Ce mois de janvier va être l’occasion d’être à l’affût et de saisir les opportunités », a d’abord confié le président olympien lors de la présentation à la presse de l’ancien directeur sportif du FC Barcelone.

Le président phocéen s’est ensuite étalé sur les mérites de ce dernier en déclarant : « Quatrième joueur le plus capé de l'histoire du football espagnol, devant Iniesta ou Xabi Alonso, Andoni est une légende du football dans son pays et au-delà. A Bilbao comme au FC Barcelone où il a été directeur sportif pendant 5 ans, Andoni a su recruter des joueurs d'exception. Il a aussi développé un savoir-faire unique en matière de détection et de formation de jeunes talents, un pilier de notre projet pour l'OM. »

Le prochain coup de l’écurie olympienne pourrait s’appeler Jean-Pierre Papin.

Afficher les commentaires