Mercato - PSG : Révélation de Carlo Ancelotti sur son départ !

Carlo Ancelotti  a évoqué son départ du PSG dans son autobiographie
Par JEAN-LUC D
Publié le 27 octobre 2016 à 19:10 | mis à jour le 27 octobre 2016 à 19:10
Résultats

Premier entraîneur du PSG sous l’ère QSI, Carlo Ancelotti avait quitté le club en 2013. Dans son autobiographie, l’actuel coach du Bayern Munich revient sur cet épisode de sa carrière et donne des détails sur les coulisses de son départ.

Carlo Ancelotti avait reçu un ultimatum !

En effet, dans son livre, Carlo Ancelotti explique avoir reçu un ultimatum de la part de ses anciens dirigeants du Paris Saint-Germain avant le match contre le FC Porto. Match comptant pour les phases de poules de la Ligue des champions. L’Italien avait carrément été prévenu par Leonardo, alors directeur sportif du club, sur son prochain licenciement en cas de défaite.

Un détail qui a totalement créé une rupture entre le coach et le club. « Pourquoi annoncer à un entraîneur qu’il pourrait être limogé? (...). Parce qu’à ce moment-là, je savais que j’avais perdu la confiance du président et du directeur sportif. Nous avons gagné. (...). Si vous voulez congédier quelqu’un, faites-le. Ne lui dites pas que s’il perd alors vous le licencierez », peut-on lire dans l’autobiographie d’Ancelotti.

Ainsi, après une réunion avec le président Nasser Al Khelaifi et Leonardo le 19 mai 2013, il a exprimé son souhait de quitter le club de la capitale pour le Real Madrid. Et le 25 juin 2013, il a officiellement rejoint le banc des Merengues, en remplacement de José Mourinho.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp