FC Nantes : Girard compte sur son collectif face à l'OGC Nice

René Girard, coach du FC Nantes

René Girard mise sur le collectif du FC Nantes contre l’OGC Nice, dimanche (15 h) à l’Allianz Riviera, lors de la 11e journée de Ligue 1.

Girard travaille pour rendre son équipe plus performante

Le FC Nantes ne marche pas fort en attaque ces dernières saisons. Conscient du mal des Canaris, René Girard avoue qu’il « travaille dessus » depuis son arrivée.

« Nicolas Girard et Gérard Bernardet (ses adjoints, ndlr) font un gros travail après l'entrainement avec des séances spécifiques. On travaille dur pour acquérir la confiance. Il n'y a pas de raison que ça ne vienne pas… », a rassuré le nouvel entraineur en conférence de presse d'avant-match.

À l’évidence la mayonnaise n’a pas encore pris, puisque les Jaune et Vert ont inscrit seulement 7 buts en 10 journées de Ligue 1. Néanmoins, le coach des Nantais se donne une porte de sortie, avant d'affronter le Gym.

« Marquer des buts n'est pas le plus facile. On peut les marquer collectivement, avoir une individualité, et si on a les deux, c'est encore mieux », a souligné Girard.

Le FC Nantes reste sur 3 victoires en 4 matchs toutes compétitions confondues. Mais il faudra du répondant à l’équipe de la Cité des Ducs pour tenir tête au leader, l’OGC Nice. Et le coach de 62 ans compte sur ses attaquants.

« On travaille depuis le début de la saison pour avoir la réussite. Emiliano Sala ne lâche rien et semble récompensé... Ce qu'on ne peut pas lui retirer, c'est qu'il a un mental à toute épreuve. Mais que ce soit Fernando Aristeguieta, Yacine Bammou ou Mariusz Stepinski, ce sont des garçons qui ont des tripes », a laissé entendre René Girard.