OM - Transfert : Déjà un premier couac de Frank McCourt ?

Bernard Tapie juge insuffisants les 200ME prévus pour le recrutement par Frank McCourt

Frank McCourt se plaît à croire que 200ME injectés dans le recrutement sur quatre feront de l’Olympique de Marseille une équipe très compétitive. Bernard Tapie, ancien président de l’écurie marseillaise, est loin de partager cet avis.

Frank McCourt se trompe !

Ils sont nombreux, ceux qui ont applaudi à la décision de Frank McCourt d’injecter 200ME sur 4 ans dans le recrutement de l’OM. L’Américain lui-même estime qu’un tel investissement, jamais réalisé au sein de l’écurie olympienne, devrait en faire un club hautement compétitif. Bernard Tapie, qui semble savoir de quoi il parle, pense que l’homme d’affaires bostonien se trompe.

« Le milliardaire arrive à l'OM et met 200 millions d'euros sur la table, c'est pour se maintenir... Non j'exagère, c'est pour être sûr d'être dans les cinq premiers. Il n'a pas idée des prix. Il ne sait ce que ça vaut un joueur », a d’abord soutenu mordicus l’ancien ministre de la Ville français sur Yahoo.

Il s’est ensuite répandu en conseils à Frank McCourt avant de rappeler l’exemple, pas très engageant, du rival héréditaire.

« Il va soit falloir qu'il casse un peu plus sa tirelire ou trouver des revenus supplémentaires ou qu'il ne s'appuie pas que sur du recrutement pour constituer une équipe haut de gamme. Regagner la Ligue des Champions ? Si, mais pas avec 200 millions en quatre ans. Regardez où en est le PSG, il n'a pas dépassé les quarts de finale », a-t-il indiqué. Le message est passé.