Christophe Galtier a envoyé un message clair aux joueurs qui ne sont pas titulaires à l’ASSE et qui seraient tentés de se plaindre de leur statut. Bryan Dabo y compris.

Galtier met tout au clair sur les titularisations

Christophe Galtier a été précis au sujet des places au sein de son équipe-type. « Quand il n’y a pas de blessés, il y a une forte concurrence. Il n’y a donc pas la place aux états d’âme. Les gars doivent se montrer pour jouer », a clarifié le coach de l’AS Saint-Étienne dans des propos rapportés par L’Équipe.

Galette a ensuite fait une mise au point sur le faible temps de jeu de Bryan Dabo et la concurrence avec Henri Saivert et Jordan Veretout, recrutés également cet été après l’ancien Monpelliérain.

« C’est aussi ça, de ne pas croire que les choses sont faites parce qu’on a été acheté. Pour qui que ce soit, il n’y a pas de statut. La réalité, ce sont les actes sur le terrain. Ils vont tous exister », a-t-il déclaré.

Dabo n’avait pas forcément apprécié d’être relégué sur le banc contre le SM Caen et de ne jouer que les dernières minutes lors de la 10e journée.

« Je suis rentré à la fin. À mon avis, c’était pour casser un peu le rythme du match. Quand on gagne, on est toujours content, ça s’est bien passé, mais bien sûr que j’aurais préféré être sur le terrain, c’est normal. Comme tous les remplaçants, j’aurais préféré jouer », avait exprimé la recrue estivale dans MadeInFoot.