OM : Premier clash Jean-Claude Gaudin - Jacques-Henri Eyraud !

Jacques-Henri ne veut pas d'une augmentation du loyer du Vélodrome

Jean-Claude Gaudin n’en démord pas. Le loyer du Vélodrome sera augmenté. Une perspective loin de séduire Jacques-Henri Eyraud, le tout nouveau président de l’Olympique de Marseille.

Jacques-Henri Eyraud pas d’accord avec l’augmentation du Vélodrome !

Jacques-Henri Eyraud est probablement en train de se demander dans quel guêpier il s’est fourré. Les nouveaux dirigeants de l’OM n’ont pas eu à donner leur avis sur le choix du financement du stade Vélodrome par plan partenariat-public-privé. Mais Jean-Claude Gaudin n’a cure de savoir ce qu’ils pensent. Le maire de Marseille prévoit une augmentation du loyer du Vélodrome et la nouvelle direction phocéenne devrait payer.

Ce à quoi Jacques-Henri Eyraud : « La discussion pour le loyer du stade Vélodrome n'a pas démarré. Nous annoncer, sans concertation, qu'il allait doubler était étonnant. » Pour le nouveau dirigeant olympien, « le peuple marseillais préférerait que l'on "mette des sous" dans les joueurs plutôt que dans un loyer ». Des propos qui trahissent l’agacement du dirigeant marseillais face à la détermination du maire à imposer l’augmentation.

Mais le bras droit de Frank McCourt ne désespère pas de voir l’édile revenir à plus de compréhension et de flexibilité. Car « le sens légendaire de l'hospitalité marseillaise va finir par l'emporter », comme l’a confié le PCA de Paris-Turf à La Provence. En tout cas, les débats promettent.